Îlot B – Résidences Hello garden & Les jardins d’Alphonse

Retour sur la page des projets

Les résidences « Hello garden » et « Les jardins d’Alphonse », respectivement construites par Cogedim et Bouygues Immobilier, se situent au cœur de l’écoquartier, à la croisée des jardins familiaux, du mail central et des futurs commerces et services de proximité.

Les 55 logements en accession sont répartis dans 4 bâtiments implantés autour d’espaces verts soignés avec de beaux arbres à hautes tiges . Ce cœur d’îlot végétalisé se compose de jardins privatifs orientés au sud pour les logements en rez-de-chaussée et d’un jardin paysager de 800 m2 en cœur de résidence.

Le parking silo, qui accueille les 77 places de stationnement nécessaires à l’opération, joue également un rôle de part-bruit par rapport à la voie ferrée. Il accueille aussi, sur sa terrasse, des jardins communs accessibles à tous les résidents amateurs de jardinage et de partage.

Les logements bénéficient tous d’un espace extérieur (balcon, terrasse ou jardin au rez-de-chaussée), d’un cellier offrant des rangements pratiques et profitent de vues sur les massifs et d’une lumière naturelle grâce à leur bonne exposition.

 

Retour sur la page des projets